Menu

Avocat pour heures supplémentaires non payées à Paris

Question épineuse d’une activité professionnelle, le calcul et la rémunération des tâches effectuées en dehors des horaires hebdomadaires légaux ne doivent pas être le fruit du hasard. Maître PEREZ ZARUR intervient, en tant qu’avocat, en cas d’heures supplémentaires non payées - à Paris et en Ile-de-France – et répond à toutes vos questions relatives à cette matière.

Des droits à ne pas outrepasser

Vous avez formulé l’intérêt de passer quelques heures de plus chaque semaine au travail mais, mauvaise surprise, elles n’ont pas été comptabilisées sur votre fiche de paie. Veillez, dans un premier temps, à ce qu’il ne s’agisse pas d’une erreur ou d’un oubli de la part de votre employeur. Sinon, sollicitez l’appui de Maître PEREZ ZARUR pour faire valoir vos droits devant le conseil de prud’hommes

De façon à vous défendre efficacement, vous devrez rassembler au plus tôt les pièces utiles à la reconnaissance de votre préjudice. À partir des éléments en sa possession, votre avocat à Paris 15 sera en mesure de décompter les heures supplémentaires non payées avec précision.

Une source de conflits divers

Rester attentif

Sachez-le, le nombre d’heures supplémentaires autorisé par an et par salarié n’est pas libre. Sauf accord d’entreprise, le contingent est fixé à 220 heures. Si un problème survient, requérez l’aide d’un professionnel du domaine pour faire reconnaître d’éventuelles fautes de votre employeur.

Qu’en est-il des heures supplémentaires non majorées ?

La loi prévoit une majoration de salaire pour tout travail exécuté en dehors de la durée légale. Si tel n'est pas votre cas, adressez-vous à votre avocat à Paris 15 pour obtenir le juste paiement de vos heures supplémentaires.

Contactez-moi

Consultez également :