Menu

Avocat en cas de sanction disciplinaire à Paris

Responsable d’une négligence ou de mauvais agissements, vous faites désormais l’objet d’un avertissement ou d’un blâme. Maître PEREZ ZARUR s’emploie à vous représenter en sa qualité d’avocat en cas de sanction disciplinaire – à Paris et en Ile-de-France – afin de préserver votre place au sein de l’entreprise.

Les mesures disciplinaires : quelles sont-elles ?

Destinée à condamner un comportement fautif, la sanction disciplinaire peut prendre plusieurs formes et peser lourdement sur l’avenir du travailleur incriminé. Parmi les plus courantes, on peut notamment citer l’avertissement, la mise à pied, la mutation, la rétrogradation ou – dans les cas extrêmes – le licenciement pour faute (simple, grave ou lourde).

Rappelez-vous cependant que, quelle que soit l’option choisie, l’employeur reste dans l’obligation de justifier, au moyen de preuves, les faits l’ayant conduit à une telle décision. Maître PEREZ ZARUR vous accueille au sein de son cabinet parisien en vue de constituer votre dossier et d'élaborer les moyens de vous défendre efficacement.

Veiller au bon déroulement de la procédure disciplinaire

En cas de sanction disciplinaire, requérez les compétences et l’expertise de votre avocat à Paris 15 pour vous épauler. Ce type de mesure doit en effet respecter un certain formalisme. Maître PEREZ ZARUR s’attache à étudier le dossier dans ses moindres détails de manière à déceler un éventuel vice de forme avant d’entamer des démarches de contestation.

Contactez-moi

Consultez également :